jeudi 29 octobre 2009

Où est l'opinion?

Pour comprendre, allez lire :
Le vaccin en grippe (24/10/2009)

http://fr.canoe.ca/infos/chroniques/richardmartineau/archives/2009/10/20091024-081900.html

Ce billet-là, Richard, me laisse un peu mêlé…

Tu nous dis dans ton introduction que tu es (et je cite) : …Pro-vaccin, pro-science et prodocteur.

Dans le développement, tu es scandalisé par un médecin trop zélé qui distribue les médicaments comme un curé distribue les hosties.

Puis, dans la conclusion, tu reviens nous dire que tu es un prodocteur…

C’est quoi ton message???

Je suis pro-vaccin mais pas trop? C’est pas une opinion, ça.

Je peux pas croire que toi, Richard, tu sois assis entre deux chaises sur un sujet.

Je suis un peu déçu, là...

De l’ironie?

Qu’est-ce qui se passe, Richard? J’ai de la misère à analyser ce billet. Je sais que je ne suis pas le gars le plus intelligent du monde alors j’ose espérer que tu utilisais le procédé de l’ironie dans la partie développement de ton texte.

Ce que tu voulais dire, au fond, c’était que même si le médecin t’avait prescrit inutilement des médicaments contre la Malaria pour un voyage dans un Club-Med, au moins, tu étais protégé au cas où l’avion aurait « crashé » dans la jungle. Ce qui aurait été ironique puisque, finalement, les médicaments t'auraient servi.

Un pro-vaccin ne prend jamais de risque!

Pis si tu me dis que tu n’as pas utilisé l’ironie dans ton texte, ben, je ne comprends rien d’abord.

J’suis mêlé, mêlé

Tu piles sur les deux faces de la médaille, Richard. Moi, je suis contre la vaccination (parce que tu es pour) et quand je lis ton texte, je suis satisfait.

Ma blonde, elle, est pro-vaccin et après avoir lu ton texte, elle a ressenti le même degré de satisfaction que moi.

C’est mêlant pas pour rire ton affaire…

*Silence

Presqu’aussi mêlant que le dossier de la grippe A lui-même…

:)

C’est mon opinion et je la respecte,
Pierre-Jean Jacques

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous, c'est gratis!